Once Upon A Time … plongez dans l’Histoire !

🎙️ 🎙️ Découvrez notre chaîne de podcasts réalisés dans le cadre d’un projet pédagogique interdisciplinaire en sciences humaines et éducation aux médias ! Tous les élèves de l’école y participent activement. Chaque épisode est écrit et réalisé par les élèves eux-mêmes.

Plongez dans leurs créations et écoutez leurs voix sur des sujets passionnants. 🌟 #PodcastÉducatif #ProjetPédagogique #SciencesHumaines #ÉducationAuxMédias

Bienvenue dans Once Upon A Time, le podcast qui vous plonge au cœur de l’histoire… comme si vous y étiez. Chaque épisode vous offre une immersion unique : interviews fictives de personnages historiques ou journaux d’actualité comme s’ils avaient été enregistrés au plus fort des événements d’autrefois.

Imaginez une entrevue intime avec Cléopâtre dans son palais d’Alexandrie, une rencontre exclusive avec Napoléon à la veille de la bataille de Waterloo, ou encore un journal radio en direct du débarquement en Normandie. Chaque épisode est un voyage dans le passé, recréé avec soin pour vous faire vivre ces moments comme si vous y assistiez !

Once Upon A Time vous transporte à travers les âges pour redécouvrir les moments qui ont façonné notre présent. Préparez-vous à écouter l’histoire… comme vous ne l’avez jamais entendue.

Toutes les semaines, un nouvel épisode !

Habillage sonore par Ethan, S6FR.