Une journée olympique pour une année olympique !

Le fil rouge de cette année célébrait les valeurs de l’Olympisme !

Chaque élève de la maternelle à la S5 était inclus dans une équipe représentant l’un des pays de l’Europe. Les équipes se sont retrouvées pour des activités à trois occasions. Lors de la Journée européenne des Langues en septembre, ils ont découvert divers aspects du pays qu’ils représentent. Lors de la Journée de l’Europe en mai, ils ont fait émerger leur cohésion de groupe avec des activités de team building et de préparation des Jeux. Et ce 4 juin, toutes les équipes ont été rassemblées au Stade Claude Niquet à Marcq-en-Baroeul pour des Olympiades grandeur nature. Plus de 600 personnes !

Ce fut une belle journée, les élèves ont pu coopérer en inter-degrés pour réaliser les défis coopératifs qui leur étaient proposés et gagner des points pour leur équipe !

Un grand merci à l’Association des Parents d’Elèves, aux services du Périscolaire pour la tenue des stands d’activité et l’animation de la journée, aux professeurs et à la Vie Scolaire pour avoir accompagnés les équipes sur leurs activités.

Et à tous les élèves pour avoir joué le jeu et participé en équipe. Ce fut une belle démonstration de l’empathie et l’entraide entre nos élèves, quel que soit leur âge !