La méthode de commerce des jeux multiplayers
Pour avoir du succès en tant que jeu, il faut ne pas avoir de pubs, avoir des mises à jour, être gratuit, avoir une histoire, etc.
Mais comment faire tout ça en gagnant de l’argent ? Vendre du virtuel ! Programmer un skin et en vendre des millions aux joueurs. En moyenne, un joueur de Fortnite a entre 10 et 11 skins dans son casier. Nous allons prendre un exemple sur le jeu à succès Fortnite.
Pourquoi autant d’argent pour un jeu gratuit ?
Fortnite était à la base un jeu payant mais le jeu a vite opté pour une autre stratégie : l’argent contre rien. Ce principe consiste à vendre le virtuel contre de l’argent : dans ce cas, ce sont les skins. Des skins pour minimum 7 euros et certains ont couté 999 euros car pour posséder le skin, il fallait acheter un téléphone Samsung. En parlant de ça, parlons des collaborations. Parfois ce sont les marques qui payent Fortnite et parfois l’inverse. Samsung a payé Fortnite mais Epic Games a payé Eminem et Travis Scott pour vendre des skins Eminem ou Travis Scott.
Hector, S2FR
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